De l’essence à l’essentiel

Depuis presque 20 ans, Jardin Pamplemousse continue d’écrire sa propre histoire, à mi-chemin entre artisanat français, influences contemporaines et goût des belles matières. A l’origine, c’est un voyage à l’Ile Maurice qui inspire à Florence de Guerry une collection d’encadrements végétaux... Quand la marque est lancée en 1996, ces herbiers épurés trouvent rapidement leur public et deviennent alors le symbole de la marque.

Très vite, la marque donne alors naissance à des collections de mobilier, d’assises, d’enfilades, de commodes, de cabinets, de bureaux et tables basses, déclinant une certaine idée d’un confort intemporel efficace et élégant, à l’image de sa créatrice. De l’herbier contemporain qui prend vie dans des cadres monumentaux aux fauteuils profonds qui revisitent un confort néo-vintage dans des proportions adaptées aux appartements parisiens, la marque oscille entre bohème chic et lignes indémodables, venant répondre au besoin de fonctionnalité inhérent à notre époque.

Usant avec légèreté d’un modernisme mâtiné d’esprit citadin, Jardin Pamplemousse acidule en douceur les intérieurs, à travers des compositions animées de touches de couleur. Dans ses collections, la marque cultive un lien essentiel avec la nature à travers la sélection de beaux matériaux comme l’essence de chêne ou de noyer pour le mobilier, ou les lins et cotons pour les rideaux et coussins, ouvrant toujours plus les perspectives de l’habitat vers l’extérieur.

Une marque référente depuis 20 ans

Jardin Pamplemousse, c’est une histoire qui dure, l’histoire d’une marque fidèle à elle-même et authentique, qui garde avant toute chose le souci d’efficacité et de simplicité, s’investissant avec énergie pour chacun de ses clients. Conseiller, aménager et équiper des hôtels, résidences haut-de-gamme et bureaux, c’est le quotidien et le coeur de métier de la marque depuis ses débuts. Angola, Polynésie, Portugal, Paris, La Baule, Maseille..., la marque accompagne aux quatre coins du monde ses clients architectes, planchant au gré des chantiers sur les essentiels d’une chambre, d’un lobby, d’un lounge ou encore d’un spa.

Un showroom ouvert aux particuliers

Depuis septembre 2014, les collections se déploient dans un show room de 200m2 au coeur du vieux XVe, rue Mademoiselle, offrant une mise en scène des collections actualisée régulièrement au gré des nouveautés. Ce nouvel espace Jardin Pamplemousse marque le tournant néo-vintage de la marque, mêlant les collections en propre à quelques pièces chinées aux quatre coins du monde.